Rencontre avec Kunaï notre aigle des Steppes :

Prenons le temps de décrire notre belle femelle d’aigle des Steppes Kunaï. Née le 7 Juin 2018, Kunaï nous rejoint le 8 Avril 2019. Elle est née dans un parc animalier en Belgique. Lors de son arrivée chez nous elle n’avait quasiment jamais eu de contact physique avec les humains, elle était craintive mais pas stressée. Nous avons commencé le travail assez rapidement, le dressage demande du temps nous espérions pouvoir présenter notre Aigle au public pendant la saison estivale.

C’est à partir de ce moment que nous avons découvert Kunaï, son caractère, ses angoisses, son vol… La surprise fut bonne car dès le début elle à montrer un très grand intérêt au dressage. Dresser cet oiseau fut un vrai plaisir, elle écoute, elle fait, elle ne montre aucune agressivité. Rapidement elle est montée se nourrir à notre gant comme ci c’était quelque chose de naturel, dès les premiers vols nous avons remarquer un certain talent chez cet aigle.

Lorsque nous avons accueilli Kunaï nous espérions pouvoir la présenter en spectacle durant l’été voir à la fin de la saison, mas elle nous a montrée qu’elle était capable d’apprendre vite, alors nous lui avons fait confiance, et c’est début juin 2019 lors de notre première prestation dans une crèche que nous l’avons amené. Ce fut un test concluant elle n’a pas montré de signe de peur vis à vis du public, seul les applaudissements l’effrayait un peu début, mais une angoisse qui est très vite passée. Alors elles nous a accompagnée lors de toutes nos sorties en public.

Une fois la saison terminée, nous avons continué l’entrainement avec elle. Nous sommes allés en “montagne”, pour qu’elle apprenne à voler dans de grands espaces. Nous avons continué ainsi durant l’hiver 2019 jusqu’à que nous soyons obligé de l’arrêter afin qu’elle fasse une belle mue et qu’elle revienne encore plus belle en 2020.